Les foulées de Moissons Mousseaux 2009 : Le grand bénéfice des petits départs tranquilles.

Docteur Stéphane Cascua

Cette « course nature » de 14 kilomètres sillonne les boucles de la seine à l’ouest de Paris. Ce n’est pas un Trail ? car les organisateurs n’ont pas recherché volontairement les racines et les ornières.

OsteopatheIl s’agit une jolie balade sur chemins, dans une campagne cristallisée par le givre hivernal. Venez y participer, vous serez enchanté !

En ce jour de compétition, j’opte pour la convivialité ! Je pars à coté d’un copain peu entraîné, à l’agenda professionnel super tendu ! Il est chirurgien du sport et travaille nuit et jour pour vous réparer les genoux ! Il est moins rapide que moi , alors j’en profite pour démarrer doucement. Je savoure un accrochage cardiovasculaire tout en douceur ! Mon c’ur accélère progressivement, mes vaisseaux sanguins s’ouvrent peu à peu. A aucun moment, mes muscles ne manquent d’oxygène. Jamais ils ne produisent d’acide lactique source d’inconfort et de blocage énergétique ! Je cours avec plaisir ! Trente minutes plus tard, c’est mon corps qui me demande d’abandonner mon camarade piochant dans la boue ! Sans effort, je déroule une foulée plus rapide ! Je finis avec aisance … en 1H19. Ce n’est pas un chrono de champion mais c’est 1H19 de bonheur ! Et en plus, je serai en forme lundi pour prendre soin des blessures des autres !